[Review]Patrol bag [5.11] Rush72

    Partagez

    Sebastos
    Admin

    Messages : 74
    Date d'inscription : 09/07/2013

    [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

    Message par Sebastos le Lun 9 Fév - 19:38

    Patrol bag 5.11 Rush 72 Gen2


    Table des matières:


    1. Généralité
    2. Descriptif commercial
    3. Données techniques
    4. Commande
    5. Réception
    6. Emballage
    7. Descriptif
    8. Avis personnel



    1- Généralité :

    Le sac Rush 72 est un sac de patrouille d'un volume de 47L avec un compartiment principal de 36L. Il est doté d'une multitude de rangements bien pensés qui permettent d'emporter tout le petit matériel nécessaire.
    Clairement orienté pour un usage militaire, on voit que les concepteurs ont longtemps pratiqué le métier !
    5.11 s'est allié à VTAC (firme US qui produit du matériel tactique, www.vikingtactics.com) pour toute la conception de la gamme Rush et je dois avouer qu'ils ont bien fait !

    2- Descriptif commercial :

    Sac multifonction : plus de 24 compartiments !
    Le sac à dos RUSH72 peut contenir une quantité impressionnante de matériel.
    Nylon 1050 deniers solide et imperméable avec coutures très résistantes et fermetures à glissière YKK® durables et réparables.
    Panneau de rangement à l’avant avec de nombreux compartiments en mesh.
    Plaque de renforcement et poche d’hydratation interne.
    Etui à lunettes intégré avec doublure en laine polaire.
    Poches internes à fermeture à glissière dans le compartiment principal.
    Deux compartiments latéraux externes s’étendant sur toute la longueur.
    Sangles de compression, lanière au niveau du sternum et possibilités de configuration modulable sur l’extérieur.
    Etiquette pour le nom et porte insigne

    3- Données techniques :

    Compartiment principal : 58,5 x 38 x 20 cm
    Poids : 2.2kg
    Volume compartiment principal : 36,9 Litres
    Volume poche frontale : 4,4 Litres
    Volume poche droite : 3 litres
    Volume poche gauche : 3 litres
    Volume total : plus de 47 Litres
    Disponibles en couleurs : Noir, OD Tac, Flat Dark Earth, Sandstone et multicam

    4- Commande :

    Pour une commande en France, Tactical-Equipement est le shop qui vend ce sac le moins cher, soit 149.95€ auxquels il faut rajouter les frais de port.

    5- Réception :

    Ma commande a été effectuée le 11 Juillet 2012 mais certainement à cause des congés d’été, celle-ci ne m’a été livrée que le 20 Juillet soit 9 jours plus tard contre moins de 7 jours habituellement avec ce shop.

    6- Emballage :

    Plus simpliste tu meurs, un carton à double parois, un sac plastique transparent et une étiquette 5.11 attachée au sac … bon, en fait, on se fout totalement de l’emballage, le principal est le sac et sur ce point, il n’y a rien à dire, au premier abord, c’est du beau matos et du solide.

    5- Descriptif

    Alors là, y'a du taf, parce qu'avec la quantité de poches dont est doté ce sac, il y a de quoi en raconter des choses.

    On va donc commencer par la partie admin. Il s'agit d'un sac supplémentaire type rabat ajouter à la face avant du sac principal. Ce complément est solidaire du reste grâce à son arrête inférieure.
    Il est muni de passants molle en grande quantité et l'évolution par rapport à la version précédente est que le logo pvc 5.11 VTAC n'est plus cousu directement sur le cordura, ce qui faisait perdre deux passants, mais sur deux passant molle eux même, sur l'angle inférieur droit.


    L'ouverture de ce sac admin se fait grâce à une fermeture à glissière YKK (deux curseur muni de cordelette avec embout plastique)


    Passons à l'intérieur de la poche admin.
    Bien que celle-ci ne soit pas très volumineuse, elle dispose tout de même d'un panel de poches internes qui permettra de ranger toute sorte d'accessoires et équipements (stylo, lampe, carnet, carte topo, chargeurs PA, chargeurs 5.56, radio + batterie de rechange, boussole, briquet, trousse premiers secours, sachets de billes, paracorde, trousse à outils, jumelles, etc. ...). De part et d'autre, sont cousu sur de petites sangles, des crochets très utiles pour ne pas perdre ses clefs ou son firesteel Pas  moins de 11 emplacements satisferons les maniaques du rangement.


    Le vide intermédiaire entre la poche admin et la poche principale n'est pas sans utilité. Pour ma part, elle me permet de ranger une bâche (sur-toile de tente canadienne armée française) et ma bâche Graber (couverture de survie). se logement peut aussi servir à ranger (ou sortir) en urgence, une polaire, une parka ou tout autre équipement de faible épaisseur)
    Aucun risque de perdre le chargement car la poche admin ferme le bas de ce logement et deux triangles en filet mesh condamnent les angles inférieurs. De plus, 4 sangles de compression permettent de plaquer la poche admin au reste du sac et de diminuer le volume de celui-ci en cas de charge partielle.


    Pochette supérieure. Celle-ci de fort petite taille, permet tout de même d'y ranger le petit matériel : multi-tools, oeuf de Manise, gant, piles de rechange, barre énergétiques, etc. ... elle aussi est recouverte de passants molle ... encore.


    Les poches latérales. Chacune d'elle a une contenance de 3 litres, on peut donc y loger sans problème une bouteille de 2 litres (type "Oasis"), mais comme si cela ne suffisait pas, ces deux poches sont aussi munies de poches internes (deux dans chaque poche latérale) permettant de ranger d'autres chargeurs 5.56 ou PQ (par exemple). Evidemment, pour continuer dans le style "full molle" l'extérieur de ces deux poches est aussi recouvert de passants. Cependant, le sac étant déjà assez large, l'adjonction de poches supplémentaire sera plus un handicap si vous devenez vous faufiler dans une végétation dense.


    La sous face du sac. Encore une évolution de la version un, 4 passants ont été ajoutés afin de pouvoir fixer un tapis de sol ou tout équipement qui ne trouverait pas sa place dans le sac.


    Passons enfin au compartiment principal. Bien que d'un volume de presque 37 litres seulement, vous constaterez assez vite que l'on peut y ranger pas mal de choses.
    En ce qui me concerne, il contient, sans être exhaustif :
    - un sac de couchage (qui me prend beaucoup trop de place)
    - un pantalon de rechange
    - un tee-shirt de rechange
    - sous vêtement de rechange
    - une popote + bouteille de gaz
    - un pull polaire
    - une bouteille de gaz Coleman
    - une bouteille d'huile siliconée
    - nourriture
    - Shemag
    - gourde filtrante


    Là aussi on retrouve des poches internes.
    Côté dos :
    - Une poche en toile qui peut être fermée grâce à un élastique
    - Une poche en filet mesh fermée par glissière
    Côté extérieur :
    - deux poche en filet mesh fermée l'une par une glissière et l'autre par deux glissières (une en haut et une en bas)
    - une poche toile fermée par une glissière.


    Sur le haut du sac se trouve un petit compartiment dont l'intérieur est en polaire, il sert idéalement à y ranger une paire de lunettes.


    L'extérieur du compartiment principal. Si l'on fait abstraction des diverses poches déjà présentées, il ne reste guère plus de place. On notera toutefois la présence de deux passages de tube de poche d'hydratation recouvert d'un rabat à velcro et si ces deux passages sont là, c'est qu'il y a une raison à cela :
    Le panneau dorsal (rigidifié par une plaque de plastique vraisemblablement renforcé d'une lame métallique) s'ouvre au moyen d'une glissière YKK (encore une fois) afin de pouvoir loger une poche type Source ou Camelbak 3 Litres)



    Amortissement et confort. c'est peut être le seul point faible de ce Rush72, un manque d'amortisseur anatomique (à tester) par contre, les bretelles et la ceinture abdominale sont épaisses et large, elles aussi munies de passant molle. Et le petit plus "Périglioni" est la possibilité de régler la sangle pectorale en hauteur.




    5- Avis personnel :

    Les + :

    + - la qualité de fabrication
    + - la quantité de poches (peut aussi être un défaut pour les plus bordéliques)
    + - grand compartiment principal
    + - le prix pas si élevé (comparé à un BFM ou Motherlode Camelbak)
    + - les petits gadgets comme la poche lunette et le réglage vertical de la sangle pectorale
    + - le poids du sac, pas si lourd compte tenue de la quantités de matière
    + - le design plutôt sympa
    + - le principe de la poche ouverte intermédiaire
    + - Possibilité de serrage entre le compartiment principal et la poche admin (un must !)
    + - Les poches sont équipées d'oeillets pour l'évacuation de l'eau. (totalement superflu tant qu'on ne passe pas au jus avec son sac,...  Rolling Eyes)

    Les - :
    - - le manque d'amortisseur dorsaux (à tester)
    - - Il manque à mon avis un petit couvre-sac de protection contre la pluie ainsi que son rangement (sous le sac par exemple).
    - - non rien ... c'est tout pour le moment.


      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:26